LE JUDO ( la voie de la souplesse )
Fondé par Jigoro KANO ( 1860-1938 )
Le Judo contribue au bon développement physique et intellectuel de l’enfant dès l’âge de 4 ans.
Les règles de « savoir-être » et de « bonne conduite » aident l’enfant à créer autour de lui un climat de confiance. Il va découvrir la relation avec les autres en toute liberté.
En développant sa concentration, sa motricité et son équilibre, l’enfant prend rapidement conscience de toutes ses possibilités.
Le Judo aide l’enfant à prendre confiance en lui et à devenir plus autonome.
En rencontrant et en se confrontant aux autres, son cercle d’amis s’agrandit.
Précision des gestes, concentration : la pratique du Judo aide l’enfant à grandir, il découvre son corps et le goût du sport, il apprend à gérer son énergie.
Chaque passage de ceinture valorise sa progression, sans exiger de performances excessives.
C’est un sport pour tous,
Sport éducatif, d’équilibre et convivial, le Judo peut être pratiqué par les jeunes enfants et les adultes, aussi bien les hommes que les femmes.
Chacun peux s’exprimer, s’affirmer, se confronter et s’épanouir.
Idéal pour être bien dans son corps et bien dans sa tête, le Judo apprend à canaliser son énergie en la transformant en force physique et mentale.
Le Judoka est respectueux des valeurs morales essentielles ( politesse , courage, sincérité, honneur, modestie, respect, contrôle de soi et amitié )
Le Judo est une discipline olympique, nos ambassadeurs sont parmi d’autres, Jean-Luc Rouget, David Douillet ou Teddy Rinners.
La Fédération Française de Judo Jujitsu compte aujourd’hui plus d’un million de licenciés.
L’enseignement est délivré par des professeurs de Judo diplômés d’état.